vendredi 18 décembre 2009

Filled Under:

Ofcom sous le feu sur le Nord-Est services de téléphonie mobile

--> -->
L'organisme chargé de réglementer les entreprises de téléphonie mobile a été sous le feu la nuit dernière après avoir admis des lacunes énormes dans le service fourni dans la plupart du nord et du nord-est.
Un rapport de l'Ofcom inclus une carte montrant les derniers 3G technologie nécessaire pour exploiter à
main mini-ordinateurs portables est disponible uniquement dans les zones proches de Aberdeen et Dundee, malgré une bonne couverture dans une grande partie de la ceinture centrale et de nombreux domaines en Angleterre.
Mais l'organisme envisage de ne rien faire, mais «enquêter» sur les zones avec peu ou pas de service ordinaire téléphone mobile après un avertissement dans son rapport, Mobile Evolution, que l'actuel réseau 2G est peu susceptible d'être étendu aux zones qu'il ne couvre pas déjà.
Les régulateurs se sont félicités de veiller à presque tous les téléphones mobiles peuvent «errer» sur des réseaux différents pour faire des appels d'urgence, mais n'a fait aucune réponse aux appels répétés pour les opérateurs d'être contraints d'autoriser l'itinérance pour tous les appels afin que les clients ne trouvent pas tout à coup se voient refuser la couverture lorsqu'ils se déplacent d'une région à l'autre juste parce qu'il n'y a aucun signal de leur propre fournisseur.
L'Ofcom a déclaré qu'il était probable 3G serait prolongé, mais pas au-delà 2G existants couverture.
a nuit dernière, à Inverness Chambre de commerce de chef de la direction Stewart Nicol qualifié la situation «complètement inacceptable».
Il a dit que le réseau de téléphone mobile ordinaire "n'est pas adaptée à son objet» et de ne pas avoir un signal 3G signifiait la communauté des affaires dans les Highlands était défavorisés.
Il a déclaré: "Nous pouvons débattre de la façon dont nous le faire mais nous devons agir."
Caithness, Sutherland et Pâques Ross député libéral-démocrate John Thurso, a déclaré: «Il est totalement inacceptable que de vastes zones du nord et du nord-est n'ont pas de 3G."
Il a dit qu'il était "ridicules" les gens devraient perdre la réception sur les téléphones mobiles ordinaires lorsqu'ils se déplacent.
Le porte-parole des entreprises SNP Mike Weir, qui est député de Angus, a déclaré: «Il est nécessaire non pas pour plus de rapports, mais pour une action forte. Il ya de graves lacunes dans la couverture mobile, par exemple dans ma propre circonscription.
"Une chose qu'ils peuvent faire est d'introduire immédiatement l'itinérance obligatoire."
Western Isles SNP député Angus MacNeil, qui a présenté son propre projet de loi communes pour tenter de contraindre les fournisseurs afin de permettre l'itinérance, a déclaré qu'il était déçu de l'OFCOM ne pas être plus «proactive» en poussant à cet effet.

Nord-Est Tory Alex Johnstone MSP dit que le manque de la 3G, en particulier en dehors d'Aberdeen et Dundee, a un effet dissuasif sur l'investissement des entreprises.
Un porte-parole de l'Ofcom a indiqué qu'il avait pour enquêter sur l'incidence des insuffisances avec 2G avant d'avoir des entretiens avec les opérateurs sur ce qui pourrait être fait.
Highland Travail MSP Peter Peacock dit une option claire pour l'amélioration des liaisons à large bande serait "une ressource largement amélioré le réseau 3G" et a dit qu'il allait "continuer à pousser les ministres à agir sur cette question et d'assurer l'investissement dont nous avons besoin