vendredi 20 juin 2014

Développeur découvre écran partagé iPad support app iOS 8 bêta

Il ya eu des rumeurs qui circulent depuis des mois que Apple se prépare à ajouter le support de l'application
app iOS 8 bêta
en écran partagé pour iOS, mais le massif parler WWDC keynote allaient et venaient sans aucune mention d'une telle fonction. Les développeurs ont remarqué les fréquentes références à une application redimensionnement geste dans le SDK iOS 8 bêta, et maintenant un homme a piraté son chemin dans la fonction de nous donner un aperçu de ce vrai multitâche va ressembler sur iOS.

La fonction est clairement pas fait, et il ya probablement quelques pièces manquantes de l'interface utilisateur que Apple n'a pas voulu inclure dans la version bêta du logiciel. En faisant basculer la fonction "UISimulatedApplicationResizeGestureEnabled", développeur Steven Troughton-Smith a constaté qu'un glissement latéral à deux doigts provoque une app plein écran standard pour rétrécir et que combler une partie de l'écran. D'autres balayages peuvent réduire l'application encore plus jusqu'à ce qu'il soit un peu plus d'une colonne étroite au bord de l'écran. Il ressemble en fait un peu comme la façon dont Windows 8 fait plusieurs applications dans l'interface utilisateur moderne.

Troughton-Smith a utilisé le simulateur iOS pour tester le geste de redimensionnement, de sorte qu'il pourrait travailler un peu différemment sur un périphérique réel. Par exemple, la mise en œuvre finale peut vous limiter à deux applications plutôt que la diminution de l'interface utilisateur jusqu'à une échelle inutilisable comme dans la vidéo (ne semble pas très Appley). Le geste de redimensionnement ne semble fonctionner que sur l'interface utilisateur d'iPad, et c'est plus que probablement va être le cas lorsque la fonction est annoncé (peut-être même limitée à la plus grande iPad Air). Ce serait un cauchemar sur la convivialité beaucoup plus petit écran de l'iPhone.

Il s'agit d'un potentiellement grave - la plupart des appareils à écran tactile se sont appuyés sur des applications en plein écran depuis des années. Samsung a joué avec un mode multi-fenêtre sur ses appareils Android pour un certain temps, mais la mise en œuvre n'a pas vraiment pris. L'approche iOS 8 pourrait être une innovation importante si Apple permet aux développeurs de charge la fonctionnalité écran partagé.

Depuis qu'Apple a décidé de sauter la fonction multitâche dans la première iOS 8 dévoilement, il semble probable qu'il sera mis en œuvre dans le cadre de la nouvelle annonce iPad cet automne. La société aime à donner aux développeurs beaucoup de délai pour obtenir leurs applications prêt pour de nouvelles fonctionnalités, de sorte que le secret applications en écran partagé environnante pourrait indiquer qu'il faudra peu ou pas de changement dans les applications existantes.